Profitez de la douceur estivale à l’ombre de votre pergola !

Pergola

La pergola est un abri de terrasse ou de jardin. Il possède plusieurs poutres qui lui servent d’appuis. Vous disposez donc d’un toit ouvert sur l’extérieur. Même si dans la plupart du temps, la pergola contemporaine est indépendante, il est possible de l’accoler à un mur. Quels sont les critères à retenir pour bien choisir ?

Pourquoi installer une pergola ?

Avec une pergola, vous pouvez profiter tranquillement de la période estivale. Elle vous tiendra à l’ombre pendant toute la saison et vous mettra à l’abri des intempéries. Bref, elle vous permettra de créer un coin d’ombre dans votre jardin ou sur votre terrasse. Il s’agit aussi d’une construction moderne et facile à installer. Il suffit de sélectionner un design en accord avec votre décoration pour donner du style à votre logement. Elle apportera également une touche contemporaine aux maisons anciennes.

Par ailleurs, vous pouvez l’utiliser pour accueillir vos invités ou pour préparer vos dîners romantiques dans une ambiance cosy et agréable. Pour les amoureux de la nature, ils peuvent y installer des plantes grimpantes ou même des canisses pour protéger du vent et des regards indiscrets. De même, les possibilités sont nombreuses en termes de matériaux, de styles ou de formes. N’hésitez pas à contacter un expert dans la conception de pergola en Alsace pour créer une pergola à votre image. Rendez-vous sur sylstor.com pour plus d’informations sur le sujet.

Quels sont les critères pour bien choisir sa pergola ?

Il existe plusieurs éléments qu’il faudrait revoir au crible pour faire le bon choix. Côté matériau, l’aluminium vous assure une bonne longévité. Il se décline en plusieurs coloris et est personnalisable à l’infini. Il requiert également peu d’entretien et garde son aspect d’origine pendant de longues années. Cependant, cette solution est plus coûteuse que les autres. Le bois est plus adapté aux maisons rustiques et traditionnelles. Pour lui garantir une meilleure durée de vie, il faudrait assurer un entretien régulier tous les ans pour le protéger contre les insectes et l’humidité. Le fer forgé donne une touche romantique aux maisons. Il est très résistant, mais il faudrait appliquer des produits antirouille régulièrement.

Pour la couverture d’une pergola contemporaine en Alsace, la toile est la plus abordable. Vous pouvez d’ailleurs la replier en hiver. Le seul bémol, c’est qu’elle est fragile. La vitre donne un aspect épuré et contemporain. Elle est très résistante, mais se salit facilement. Avec les lames orientables, vous pouvez jouer avec les ombres. Vous pouvez même les automatiser pour simplifier l’utilisation. Concernant la taille, la hauteur de 2,20 mètres est la plus courante. Pour la longueur et la largeur, tout est question de goût.

Quels sont les différents types de pergolas ?

On peut trouver sur le commerce trois types de pergolas. Les modèles démontables sont similaires au barnum. Vous pouvez les plier et les replier en un rien de temps à l’aide d’une télécommande ou manuellement. Il s’agit donc d’une solution temporaire pour un évènement ponctuel au jardin ou sur la terrasse. La tonnelle pliante appartient à cette catégorie. L’avantage, c’est que cette option est pratique et pas chère.

Les pergolas autoportées doivent être fixées au sol, à la différence des formats démontables qu’il faudrait adosser au mur. Il est donc possible de les placer au cœur d’un jardin. Les pergolas adossées s’appuient sur une façade. C’est une extension de la maison, vous pouvez y installer des mobiliers de jardin et accessoires divers pour donner du caractère à votre extérieur. Elles sont plus difficiles à installer, mais sont faites pour durer.

Si vous voulez concevoir une pergola sur mesure, contactez un expert dans la création pergola en Alsace. Faites-lui part de vos attentes afin qu’il puisse établir un devis personnalisé. Mais avant de prendre un engagement, comparez les offres.