Que choisir pour traiter le psoriasis efficacement ?

psoriasis

Le psoriasis est une dermatose chronique caractérisée par un épiderme enflammé et squameux. Le traitement du psoriasis dépend à la fois du type de lésions cutanées et de la gravité de la maladie. En règle générale, les médicaments topiques utilisés pour le traitement sont une creme psoriasis, une pommade ou un shampoing, selon la préparation. Ils sont disponibles avec ou sans ordonnance.

Qu’est-ce que le psoriasis ?

Le psoriasis est une maladie cutanée chronique et récurrente. Il appartient au groupe des maladies auto-immunes, c’est-à-dire des maladies dans lesquelles le système immunitaire commence à détruire ses propres tissus et cellules. Le psoriasis contribue souvent au développement d’autres problèmes dermatologiques. Le psoriasis peut survenir chez les adultes et les enfants, y compris les plus jeunes. Chez les nourrissons et les jeunes enfants, il est parfois confondu avec la dermatite des couches. Le psoriasis peut être léger, mais il peut également s’agir d’une maladie grave qui réduit considérablement la qualité de vie du patient. C’est une maladie non contagieuse caractérisée par la présence de taches rouges recouvertes de peaux sèches. La desquamation de la peau est connue sous le nom de psoriasis érythrodermie. Les symptômes du psoriasis sous forme de lésions cutanées sont le plus souvent observés sur le cuir chevelu, sur les surfaces extenseurs des membres (mains, paumes, doigts) et dans la région du sacrum. Les lésions cutanées peuvent être accompagnées de modifications articulaires. La maladie est diagnostiquée sur la base d’un examen clinique, un entretien et un examen physique, qui peuvent être complétés par un examen histopathologie d’un échantillon de peau. Le traitement est effectué sous la stricte surveillance d’un dermatologue. Chez certains patients, un traitement local sera suffisant, notamment avec une crème psoriasis, consistant à éliminer les écailles de psoriasis, réduire l’inflammation et limiter la multiplication des cellules cutanées.

Quelles sont les causes du psoriasis?

Il est difficile de savoir les causes exactes du psoriasis. Cependant, il existe certains facteurs immunologiques associés à une réponse anormale du système immunitaire, ainsi qu’à une prédisposition génétique. Il n’est pas rare que les enfants héritent des problèmes de peau et des dermatoses de leurs parents. Jusqu’à présent, cependant, le gène responsable du développement du psoriasis n’a pas été découvert. Certaines conditions médicales et certains facteurs externes peuvent déclencher ou aggraver la maladie. Il s’agit principalement d’infections virales, par exemple, varicelle, rubéole, ou bactériennes et causées par une infection à levures. Parfois, un trouble métabolique peut en être la cause, notamment le diabète de type 2, la goutte, mais aussi :

– D’un manque chronique de sommeil,

– D’un choc mental ou d’un stress sévère,

– dommages mécaniques de la peau (plaies, brûlures),

– certains médicaments (par exemple les anti-inflammatoires non stéroïdiens, les bêtabloquants),

– tabagisme et abus d’alcool,

– utiliser des cosmétiques inappropriés,

– manque d’hygiène.

Médicaments contre le psoriasis à utiliser sur la peau

Parmi les médicaments conçus pour les traitements du psoriasis, il existe un choix d’une bonne crème psoriasis et une pommade pour le psoriasis. Ce sont des préparations sur ordonnance. Il existe des pommades glucocorticoïdes, de la cygnoline, des dérivés de la vitamine D3. Des médicaments à effet exfoliant, tels que l’acide salicylique, l’urée, l’acide lactique et les agents huileux sont également utilisés. Les formulations topiques trouvent une utilisation dans le traitement du psoriasis du cuir chevelu. Il est, cependant, important que la préparation soit appliquée sur la peau et non sur les cheveux. Dans le traitement du psoriasis, y compris le psoriasis sur la tête, les préparations hydratantes et huileuses sont importantes. Le produit recommandé pour le soin du cuir chevelu affecté par le psoriasis est, entre autres huiles salicyliques. La pommade pour le psoriasis en vente libre est généralement du goudron. En cas de surinfection bactérienne des lésions, des antibiotiques dans des préparations topiques sont parfois utilisés.

Comment prendre soin d’une peau squameuse?

Le traitement efficace du psoriasis nécessite des soins de la peau appropriés, qui doivent être hydratés et lubrifiés aussi souvent que possible. Les bains ne doivent pas être trop longs pour ne pas dessécher la peau. Une douche rapide est plus recommandée qu’un bain. De plus, la peau squameuse doit être protégée des blessures et des abrasions. Par conséquent, vous devez faire attention aux matériaux dont sont faits les vêtements, pour qu’ils ne contiennent pas d’éléments irritants, tels que des étiquettes, des étiquettes, des jets. Bien que la peau puisse se démanger, ne la grattez pas. Parmi les remèdes maison pour le traitement du psoriasis, les rinçages à base de plantes (sauge et romarin) peuvent être utilisés pour lutter contre le psoriasis du cuir chevelu. La nutrition est essentielle dans le traitement des lésions psoriasiques. Le régime alimentaire pour le psoriasis doit être facilement digestible et fournir un apport suffisant en vitamines et en acides gras oméga-3. En plus de suivre un régime alimentaire adéquat, vous devez éviter le stress, qui peut aggraver les symptômes de la maladie. Il arrive que les patients se voient recommander une psychothérapie. Cela s’applique aux personnes dont la gravité de la maladie est associée au stress, ainsi qu’aux personnes qui ne peuvent pas accepter leur maladie.

Pourquoi ranger ses bijoux sur un porte-bijoux ?
Comment conclure une vente ?