Quelles sont les vertus principales du Quartz ?

Quartz

Après les différentes crises sanitaires qui se succédaient sur notre planète, les hommes ont compris l’importance de la santé dans la vie. La santé offre non seulement plus de temps avec les personnes que vous aimez mais surtout contribue à la réussite de votre vie et vos projets en général. Etre en bonne santé ne signifie pas uniquement guérir d’une maladie, sa signification se concentre surtout sur la prévention pour ne plus tomber malade. Le meilleur est de trouver une discipline ou un objet à la fois thérapeutique et préventif. Plusieurs personnes ont déjà affirmé qu’ils ont reçu ou senti les bienfaits de la lithothérapie. Cette dernière utilise certains matériaux, souvent naturels, pour soigner ses malades. Parmi ces matériaux, on retrouve le quartz. Il est naturellement utile de savoir les principales vertus des quartz, surtout dans la guérison. 

C’est quoi la lithothérapie ?

La lithothérapie est une science moderne soignant ses patients en utilisant des cristaux, que ce soit des cristaux de roche, des rubis, des améthisines, des aigue-marines, des citrines et bien d’autres encore. La vibration et la résonance émient par les pierres est la principale arme utilisée pour soigner en lithothérapie. Ces vibrations de cristaux ont la capacité de donner le bien être physique et psychique. L’énergie transmit par les pierres est toujours bénéfique qu’ils soient bruts, taillées ou polies. Les malades ont le choix de porter les pierres sur un bracelet, la forme du bracelet est souvent au choix du porteur avec la seule condition de mettre la pierre dessus. Autres que les bracelets, les pendentifs sont aussi très tendances. Porter la roche autour du cou comme un collier est très utilisé grâce à son aspect plus proche du corps. Avoir la pierre sur le corps n’est pas une obligation, d’autres adorateurs de la Lithothérapie décorent leurs maisons ou un endroit qu’ils fréquentent souvent avec ces pierres thérapeutiques. En tenant compte de la diversification des couleurs des pierres, ces derniers ont totalement un aspect décoratif. Vous pouvez donc avoir à la fois une décoration agréable, antistress et médicale.

Les principes avancés par la Lithothérapie pour soigner sont la chromothérapie, l’oligothérapie, l’effet magnétique et vibratoire, et enfin l’utilisation de l’énergie. La chromothérapie est la guérison en utilisant des couleurs. L’oligothérapie, de son côté, est une thérapie usant les oligo-éléments et les minéraux pour guérir.

Des scientifiques affirment pourtant que les pierres n’ont aucun pouvoir sur notre corps et les effets positifs sentis par les adhérant à cette pratique ne sont que des effets placebo. Ce qui signifie que les effets ne sont que la croyance des malades aux résultats de la thérapie et cela les a guéri.

Quoi qu’il en soit, les affirmations sur l’effet curatif de la lithothérapie ne cessent d’augmenter est ces praticiens grossissent en nombre de jours en jours.

Vous pouvez rechercher facilement et rapidement sur internet des informations sur la lithothérapie et ses bienfaits en faisant seulement quelques recherches. Par exemple vous pouvez visiter sur ce site pour des aides et conseils sur les vertus des pierres comme le quartz ou autres.

Le quartz rose et ses vertus

Le quartz rose est un cristal magnifique avec une grande douceur. Comme son nom l’indique, il est de couleur rose. Cette couleur est unique pour chaque pierre. En effet, la couleur des quartz rose varie du translucide à une couleur rose très profonde. Que la couleur soit claire ou foncée, la couleur rose reste toujours apaisante avec une grande douceur. Cette couleur vient de sa composition en manganèse, titane, quelques oxydes métalliques et peut-être de la dumortiérite. Etant un résultat des roches magmatiques, ces gisements principaux sont les endroits qui avaient ou a encore plusieurs volcans comme l’Inde, Madagascar, le Sri Lanka. Mais on peut en trouver également en États-Unis, quelques pays de l’Afrique de l’Ouest et le Brésil.

Le quartz rose a nombreuses vertus. Premièrement sur le plan physique et corpusculaire, il est célèbre pour la réduction des bleus en assainissant la circulation sanguine. Il a aussi la capacité de diminuer, voir supprimer, tout signe de brûlure à l’extérieur et à l’intérieur de votre peau. C’est une pierre de rajeunissement puisqu’il combat les rides et les peaux sèches. Il favorise aussi la guérison et le bon fonctionnement du système respiratoire en protégeant le poumon et en guidant la respiration. Il garantit la fortification de votre cœur et la stabilité des tensions artérielles. Deuxièmement, sur le plan psychique, le quartz rose donne de la sécurité, du confort, de la tendresse et surtout de l’amour dans votre vie. La sérénité et le sentiment d’être aimé apporter par cette pierre conduisent normalement vers une paix et une force intérieure. Cette force en vous est la clé pour affronter les problèmes et les chagrins liés à l’amour et à l’abandon. Il vous aide aussi à gérer vos crises d’angoisse.

Le quartz blanc et ses vertus

Le quartz blanc est une pierre composée principalement de dioxyde de silicium. Il est incolore ou transparent. Sa transparence n’implique pas une fragilité, il a la même dureté que tous les quartz qui est égale à 7. La géolocalisation de ces principales carrières se situe généralement à Madagascar, les Alpes, le Brésil, l’Arkansas, etc.

Le quartz blanc a plusieurs effets thérapeutiques. Il fortifie d’abord votre corps et sa capacité. Il contribue de ce fait à l’atteinte de votre objectif sur le plan physique et mentale en donnant des forces et la pleine fonctionnalité de votre corps. Cette sorte de quartz diminue de manière considérable les douleurs surtout celle sentie dans le dos. Il améliore beaucoup votre digestion et fonctionne ainsi comme une prévention contre les maladies gastriques et stomatiques. En fortifiant le système nerveux et en calmant les nerfs, vous n’aurez plus de problème de stress ou des pertes de mémoires. Il soulage les maladies de la gorge et guérit les problèmes d’ORL en général. Sur le plan mental, il vous permet d’être mieux concentré et compréhensif. Cette pierre est un grand amplificateur d’énergie que la guérison s’accélère en l’utilisant. Son porteur devient souvent plus tendre, plus sociable et plus tolérant. La personne devient ainsi plus dynamique et plus calme. Quotidiennement, la perception des choses de son porteur s’améliore. Le porteur clarifie de jour en jour ses idées et son point de vue sur un point. Il devient ensuite imperturbable et impartial. En plus il gagne de la créativité, de la positivité et une bonne mémoire.

La guérison avec d’autres variétés de quartz

Plusieurs variétés de quartz existent sur le marché. Chacun a sa propre couleur et sa propre vertu. Les couleurs de ces pierres sont produites, comme dans une toile d’un peintre, en mélangeant des couleurs pour en donner une très spéciale et unique. En effet, les composantes des quartz ont plusieurs couleurs : la méthyste est de couleur violet, la citrine jaune… Il existe par exemple le quartz hématoïde rouge, les quartz rutilés de couleur orangée, argenté ou dorée, des quartz grisâtres, etc. L’unicité des couleurs ou des formes des quartz est souvent la conséquence d’une inclusion.

Énumérer tous les bienfaits de tous les quartz peut s’avérer longue et difficile. D’une façon générale, ils facilitent l’oxygénation du sang. Ils contribuent aussi à l’entretien du système respiratoire. Ils luttent contre la fatigue, l’épuisement et le surmenage. Ils diminuent la douleur et les migraines. Le quartz fortifie le cœur et augmente votre puissance immunitaire aidant ainsi à la prévention de presque toutes les maladies.

En d’autres termes, le quartz est le meilleur des cristaux pour se soigner en plus d’avoir une couleur et forme décoratif parfait. Pour atteindre le pic ou l’optimum de votre thérapie, vous pouvez le combiner avec d’autres pierres.

Noter bien qu’il est préférable de nettoyer au moins une fois par semaine avec de l’eau chaude les quartz et ensuite le poser sur un sol atteignable par la lumière naturelle.

Le quartz dans l’histoire et les mythologies

Dans l’histoire préhistorique, le quartz a toujours servi les hommes comme le silex. Les hommes préhistoriques étaient capables d’allumer un feu avec du quartz. Dans la Mythologie, il est considéré comme symbole d’amour, de tendresse, de fertilité et d’éternité. L’appellation cristal ou kristallos signifie glace. C’est parce que les Grecs pensaient que le quartz est une glace qui ne se fond jamais. Ainsi, ils lui attribuaient des caractéristiques rafraîchissante et solide.

Utiliser pour la création des boules de cristal, sa puissance a été utilisée dans l’histoire pour la voyance et la prédilection.

Des recherches récentes ont montré que les mayas et les aztèques transformaient les quartzs en instrument pour couper des crânes.

Les Japonais croyaient que le quartz est un souffle du dragon blanc figé et solidifié. Il représente ainsi la pureté, la perfection et l’infinité.

Les Indiens chassaient avec l’aide magique du quartz. Pour être productif à la chasse, ils plongeaient le quartz dans un sang d’animal pour nourrir la pierre. D’autres indiens avaient vu un aspect divinatoire dans le quartz et représentaient des divinités comme la déesse du matin avec cette pierre.

La légende d’Atlantide se base sur l’avancé technologique de ce peuple disparu en liaison avec le quartz

Trouver un spécialiste en pierres de santé et lithothérapie
La cigarette électronique : une alternative pour arrêter la cigarette