Quels sont les bienfaits du Griffonia ?

Griffonia

La phytothérapie ou l’utilisation thérapeutique des plantes est une médecine naturelle utilisée comme complément à la médecine conventionnelle. Dans certains cas, elle est même préférée à la place de l’utilisation des produits médicamenteux chimiques. Pour prévenir certains troubles et pour soigner des maux non graves ni critiques, le recours à la phytothérapie séduit plus d’un. Qu’en est-il de l’utilisation du Griffonia en phytothérapie ?

Qu’est-ce que le Griffonia ?

Plante légumineuse originaire d’Afrique de l’Ouest, le Griffonia Simplicifolia est une plante médicinale aux multiples vertus. Tous ces éléments peuvent être utilisé (tige, racine, feuilles, écorce, graines et fleurs). La plus forte concentration en 5-HTP (5-hydroxytryptophane : principe actif précurseur de la sérotonine) se trouve dans les graines. Si les africains l’on utilisé depuis des siècles en médecine, en alimentation et en cosmétique pour sa forte teneur en protéines et en nutriments, le reste du monde commence à découvrir ses bienfaits. En général, il est distribué par les boutiques spécialisées en phytothérapie ou par certaines pharmacies. Présentés comme compléments alimentaires, ils peuvent se présenter sous forme de gélules, d’ampoules, de tisanes, … A titre d’exemple, vous pouvez en commander via santarome.fr. Vous y trouverez une boite de Griffonia Rhodiola ampoule contenant 20 ampoules. Ce produit associe le Griffonia Simplicifolia, le Rhodiola et les bourgeons d’Aubépine, de Chêne et de Figuier. Ce produit booste le bon fonctionnement du système nerveux et améliore la production d’hormone du bien-être. Comme dosage, il faut prendre une ampoule diluée dans un verre d’eau pendant 20 jours.

Quelles sont les propriétés bienfaisantes du Griffonia ?

Grâce à sa teneur en sérotonine, la plante médicinale Griffonia est conseillée pour réguler le stress, l’humeur et le sommeil. Egalement riche en antioxydant, cette plante est conseillée pour lutter contre le stress oxydatif et pour prévenir l’oxydation cellulaire et le vieillissement. Comme principaux bienfaits, il est excellent pour le moral grâce à sa forte teneur en sérotonine. Il apaise l’agitation mentale pouvant perturber le sommeil. Il permet un endormissement apaisé et garantit un sommeil réparateur. Grâce à cette teneur en sérotonine, il régule l’appétit. Il apaise les troubles de comportement comme l’angoisse, la dépression, l’agressivité, la perte d’estime de soi, … Il peut également soulager les syndromes douloureux tels que les règles douloureuses et les céphalées. En utilisation externe comme en médecine traditionnelle africaine, il peut traiter les brûlures, les plaies de la peau, l’inflammation cutanée et les dermatoses. A part, il peut aussi aider pour traiter l’anémie falciforme, la paresse intestinale, la constipation, l’impuissance masculine, etc. Pour bénéficier de ses réels bienfaits, il est conseillé de commander des produits sûrs via des boutiques spécialistes. Vous pouvez par exemple utiliser le rhodiola griffonia sous forme d’ampoule disponible via la boutique dédiée en ligne.

Comment utiliser le Griffonia ?

Le Griffonia Simplicifolia peut être utilisé en interne (à ingérer) et en externe (par application sur la peau). Très utilisé dans la médecine traditionnelle africaine, cette plante riche en vertus curatives a pu traiter une multitude de pathologies. Pour usage interne, il est actuellement commercialisé sous forme de comprimés ou de gélules pour un dosage allant de 50 à 100 mg. Il est recommandé de prendre une à quatre dose avec une cure qui ne doit pas dépasser les 3 mois sans avis médical. Il faut toujours voir la notice pour découvrir les dosages bien adaptés et les conditions d’usage. En usage externe, il y a les crèmes et les pommades à appliquer. Concernant la boite de griffonia rhodiola contenant 20 ampoules, il faut prendre chaque matin une ampoule diluée dans le verre d’eau pendant 20 jours, à renouveler en cas de besoin. Dans tous les cas, il ne faut pas dépasser les doses prescrites. Un surdosage peut entraîner le dérèglement des mécanismes physiologiques complexes et un léger trouble digestif.

Acheter des e-liquides à base de CBD en ligne
Conseils pratiques pour choisir son audioprothésiste