Appareils pour la réalisation de maquillage permanent : quel modèle choisir ?

maquillage permanent

De plus en plus sollicité, le maquillage permanent est désormais proposé par de nombreux professionnels en salon de beauté. Pour satisfaire leur clientèle, les esthéticiennes doivent avoir une meilleure qualification tout en réunissant le matériel nécessaire, dont le dermographe. Cet appareil est destiné à un usage professionnel. Il permet de réaliser un maquillage permanent. Comment bien choisir son dermographe ?

Un appareil de meilleure qualité

La normalisation est un critère de choix de base pour l’acquisition d’un dermographe pour maquillage permanent. Un appareil sous marquage CE pourvoit des certaines garanties. Cela indique que la fabrication du produit réponde aux normes préconisées par l’Union Européenne. Sachez que tout équipement ou dispositif à usage professionnel est soumis au marquage CE.

Pour s’assurer de la meilleure rentabilité de votre investissement lors de l’achat d’un dermographe, évaluez le niveau de garantie de l’appareil. Celui-ci doit vous servir d’outillage de base dans le long terme. Ainsi, assurez-vous bien qu’il soit couvert par une garantie. Cela vous permet de bénéficier d’un service après vente en cas de problème technique de l’appareil. La durée de garantie peut aller de quelques mois à un an. Une machine testée et approuvée peut être jugée de bonne qualité.

Le prix du dermographe est aussi un détail à considérer. En général, les produits de meilleure qualité sont proposés à prix élevé. De ce fait, ne vous précipitez pas à acquérir un modèle pas cher qui risque de se détériorer après seulement quelques utilisations. Si nécessaire, prenez l’avis d’un professionnel avant d’acheter un appareil dermographe professionnel.

Un dermographe qui fait preuve de commodité

Bien qu’il existe plusieurs types de dermographe, veillez à ce que le modèle choisi soit adapté à vos besoins. En fonction de votre qualification et des fonctionnalités souhaitées, optez pour un produit commode. Si vous êtes encore en pleine formation, il est inutile de choisir une machine difficile à utiliser pour initier à votre métier. Au fur et à mesure que vous progressez, vous pourriez acquérir un modèle plus spécifique. Quand vous serez en phase de perfectionnement, vous pourriez choisir un dermographe professionnel sophistiqué.

Afin de travailler en toute sérénité et de ne pas gêner votre clientèle pendant vos prestations, optez pour un dermographe maquillage permanent émettant de faibles vibrations. En effet, les nuisances sonores risquent d’agacer vos clients. De votre côté, cela peut devenir une source d’épuisement. Ainsi, pour le bien de tous, choisissez un appareil silencieuse ou à faibles vibrations. Veillez également à ce que la machine soit assez légère. N’oubliez pas que vous allez travailler sur plusieurs zones du visage (dont des parties sensibles comme les yeux). Un modèle lourd pourrait vous gêner. Bref, opter pour une machine de qualité vous permet à la fois de réaliser d’excellents résultants tout en veillant au bien-être de votre clientèle.

Les différents types de dermographe

Sur le marché, vous trouverez plusieurs types d’appareil dermographe maquillage permanent. Avec les différentes gammes proposées par les fabricants et fournisseurs, vous aurez un large choix de produits. Tous les appareils permettent une dermopigmentation pour la réalisation de maquillage permanent. Les critères de choix dépendent de vos besoins et de la qualité de la machine. Certains appareils sont spécialement dédiés aux débutants, tandis que d’autres sont réservés aux chevronnés. De plus, le niveau de performance n’est pas le même pour tous les dermographes. Les machines pour les esthéticiennes chevronnées permettent de réaliser des résultats spécifiques comme les effets ombragés et poudrés. Certains appareils sont dédiés à la dermopigmentation paramédicale. Les dermographes plus spécifiques peuvent comporter plus d’une trentaine de programmes. Les instituts de beauté rattachés à une marque exclusive utilisent les produits d’une seule enseigne. Ils engagent souvent des esthéticiennes plus qualifiées pour rehausser leur notoriété.