Osez le makeup fluorescent pour des looks originaux

makeup fluorescent looks originaux

Quel que soit le thème d’une soirée fluo, un look parfait ne serait pas possible sans le maquillage fluo. Il complètera à la fois le déguisement et les bijoux. Il n’y a pas de raison de s’en priver lorsqu’on souhaite passer une soirée mémorable. Mais encore faut-il tout savoir sur le makeup fluo en sachant différencier le maquillage phosphorescent et le maquillage fluorescent.

Maquillage fluorescent ou phosphorescent

Maquillage fluorescent, maquillage flashy et maquillage phosphorescent, tout cela fait partie du maquillage fluo. Pour les distinguer, il n’y a rien de plus simple. Si la soirée prévoit une lumière noire, alors le maquillage fluo UV est à adopter. Ce type de maquillage ne brille qu’en présence de cette lumière particulière. Si possible, on se maquille une fois arrivée sur les lieux, c’est-à-dire sous la lumière même pour avoir plus de précision à l’application. Sans lumière noire UV, il est préférable de miser sur le maquillage phosphorescent. Ce dernier est plus pratique car il suffit de le charger à la lumière. Pour qu’il soit bien visible au moment voulu, on le place sous une lampe pendant deux à trois heures environ. Actuellement, on peut en acheter en ligne en passant par des sites spécialisés tels que psy-art-shop.com. Sur la toile de psyartshop, il est plus facile de dénicher le maquillage idéal selon le thème de la soirée.

Quelques idées de maquillage fluo

Il existe tout un panel de maquillage uv qu’on peut à la fois utiliser sur le corps et sur le visage. On peut d’ailleurs acheter des produits spécifiques pour les lèvres et les yeux comme les crayons, les rouges à lèvres et les fards à paupières. En se procurant des produits de qualité, on obtient des résultats satisfaisants qui brillent en étant exposés à la lumière noire. Pour un maquillage phosphorescent pour les mains, les sites spécialisés proposent des vernis à ongles. Il n’y a pas besoin de lumière noire car ce type de vernis brille quand on est dans le noir. Pour le choix des couleurs, on doit être attentif au thème de la soirée. Par exemple, pour halloween, il serait plus adapté de miser sur un maquillage fluorescent orange. S’il s’agit d’une soirée année 80, la couleur rose mais également la verte sont à privilégier. Pour une soirée d’enterrement de vie de jeune fille, du vernis phosphorescent ou fluorescent rose associé à du rouge à lèvres rose est à adopter. Bien évidemment, les looks originaux s’obtiennent en réussissant la pose du maquillage. Il est préconisé de se procurer uniquement de maquillage qui respecte les normes. Aussi, il ne faut pas hésiter à demander conseils auprès des vendeurs pour avoir le maquillage qui répond le plus à ses besoins.  

Pourquoi adopter un maquillage fluo ?

Que ce soit du maquillage fluo uv ou phosphorescent, il est clair que le look sera original et joyeux. Il permet entre autres d’être la star de la soirée s’il est fait avec créativité et attention. On ne doit pas juste se contenter de se peindre le visage mais de mettre en valeur sa beauté en se maquillant correctement. Pour ce faire, on met en avant trois zones principales : les yeux, la bouche et les ongles. On acquiert les produits spécifiques comme il a été indiqué un peu plus haut. Il ne reste plus qu’à jouer avec les couleurs et d’affirmer ses goûts. L’idéal est de sélectionner le maquillage après avoir décidé des vêtements. Un autre avantage non-négligeable du maquillage fluo, bien qu’on parle souvent de soirée, on peut le porter pendant la journée. Il s’utilise tel un maquillage classique mais qui brille lorsqu’on est exposé à la lumière noire.