Réaliser un french manucure impeccable

On peut aussi la faire soi-même en s’offrant un kit de french contenant quelques accessoires, une base et un verni beige ou rose. Pour savoir comment obtenir une manucure française impeccable, suivez nos conseils dans ce guide.

 Etapes d’une french manucure réussie

La french manucure doit avant tout se faire sur des ongles propres et soigneusement limés. Ensuite on peut procéder à l’application d’une base protectrice qui protègera vos ongles du vernis et vous assure une meilleure adhésion de celui-ci.

Après la préparation vient l’étape de la pose du vernis blanc. Il existe alors trois méthodes : le stylo spéciale french manucure, le vernis à ongles blanc, où encore le vernis blanc posé à l’aide de stickers. Quelle que soit la technique choisie, le blanc s’appliquent toujours sur l’extrémité l’ongle de gauche à droite (ou bien de droite à gauche !). Quand il s’agit de coller les stickers, insistez sur les bords de l’ongle. Une fois le stickers appliqué, servez-vous en comme pochoir et puis décollez-le doucement.

 Ensuite, vient l’étape de la pose du vernis. Optez pour le vernis nude, élégant et neutre à la fois, il vous assure un fini sobre et naturel. Une seule couche suffit et puis pour finaliser votre french manucure, posez sur vos ongles une dernière couche de top coat !

La french manucure homemade

Pour réaliser une french manucure à la maison vous aurez à choisir parmi plusieurs alternatives :

– Le stickers.

– Le pinceau.

– Le tampon.

Si vous avez des ongles longs tant mieux, sinon vous devez collez des ongles artificiels.

Les explications

Il suffit d’avoir quelques longueurs même, pour appliquer votre french sur des ongles nus. Néanmoins, il faut bien les limer et les polir au préalable.

Dès lors l’ongle doit être d’abord légèrement dégraissé avec un peu de dissolvant.

Quand il s’agit du pinceau, il faut se munir d’un vernis blanc (si possible à séchage rapide), d’un adhésif et d’un crayon (à papier par exemple).

On commence avec le crayon de dessiner un trait sur l’ongle pour que l’on ne doit pas franchir. On colle ensuite l’adhésif sur le trait. Après, on pose le vernis blanc sur la zone à vernir. Passez une ou deux couches selon les besoins.

Après le séchage, on peut décoller l’adhésif.

Pour le stickers, il suffit de se munir d’un peu de patience. Une fois l’ongle dégraissé, mettez le stickers en forme de french sur le bout de l’ongle en partant d’une extrémité jusqu’à l’autre.

Quant à la technique du tampon sachez qu’elle requiert du matériel, mais elle vous apporte un résultat bluffant et rapide. Achetez :

  • un kit tampon contenant un vernis en silicone permettant un séchage rapide et une résistance à l’eau.
  • un tampon, une raclette ainsi qu’une plaque de motif french.

Déposez du vernis sur le motif french ; Enlevez le surplus avec la raclette ; Pressez le tampon sur le motif « peint », celui-ci se colle alors sur le tampon ; Appliquez le tampon de gauche à droite sur le bout de l’ongle ; Le vernis sèchera au bout de 20 secondes.