Choisir le bon soin revitalisant pour cheveux peau et ongles

kératine

La kératine est définissable comme étant une protéine. Elle appartient d’ailleurs aux protéines fibreuses et se compose de deux acides aminés. Elle s’assimile aisément par l’organisme et s’utilise pour les bienfaits de la peau, des ongles et des cheveux. Ainsi, pourquoi cette substance est-elle favorable à ces quelques zones corporelles ?

Les bienfaits de la kératine sur les cheveux

La kératine est une protéine qui assure la structure de la chevelure. À 97%, elle compose la fibre capillaire. Elle retient l’eau à l’intérieur de la chevelure et protège les cheveux contre les méfaits des rayons UV et des agressions externes.

En outre, la kératine ne se régénère pas et c’est pourquoi, elle s’épuise quand les cheveux sont exposés à des agressions extérieures. Ainsi, les cheveux s’abîment et se cassent facilement quand ils manquent de kératine. C’est pourquoi, les compléments alimentaire cheveux contenant de la kératine sont excellents pour avoir une crinière résistante et d’excellente qualité.

La kératine ou du moins les soins qui en contiennent réparent et renforcent la fibre capillaire. Ils rendent aussi les cheveux plus brillants et scellent les écailles de la chevelure. La gamme hsn it works est préconisée dans cette optique.

La kératine sur la peau et les ongles

La kératine se trouve aussi sur la couche cornée qui est la couche superficielle de la peau. Par ailleurs, elle se retrouve encore dans les muqueuses. Les kératinocytes s’occupent de la produire. Ils sont caractérisés par une durée de vie avoisinant les 45 jours. En fin de processus, ils meurent en perdant leur noyau.

Par ailleurs, la kératine est la matière qui compose la partie dure et translucide des ongles. Ainsi, elle compose également 90% des ongles. La kératine assure la croissance et la solidité des ongles. Elle est aussi garante de l’hydratation cutanée. C’est grâce à elle que l’eau ne s’échappe pas. De surcroît, elle protège la peau face aux différentes agressions extérieures. Les produits hsn it works sont excellents pour combler le manque de kératine.

Où se procurer de la kératine ?

Ainsi que précisé, la source de kératine au sein de l’organisme a tendance à s’épuiser en un rien de temps. C’est pourquoi, il est capital d’en apporter de l’extérieur par exemple via les produits hair skin nails. Il est possible de se procurer de la kératine via l’alimentation. Les compléments alimentaires et les produits de soin sont également des sources de kératine.

Aucun aliment n’apporte directement de kératine. Heureusement, certains aliments en favorisent pourtant la production. Tel est le cas des aliments riches en soufre, en fer, en zinc et en vitamine C. Ainsi, il est recommandé de consommer de la viande maigre, du haricot, des agrumes ou encore des huîtres pour gagner de la kératine quotidiennement. Les produits hair skin nails it works sont également à privilégier.

Dénicher des chaussures de marque d’occasion à prix réduits
Offrir un bijou personnalisé : un cadeau original et unique