Comment choisir ses chaussures femme ?

chaussures femme

Les femmes et les chaussures ! En voilà une histoire d’amour et de passion de longue date. Et chacune d’entre elles a au moins une paire favorite qui l’accompagne quasiment tout. Mais tôt ou tard, il faudrait la remplacer. Le choix est vaste avec un lot de nouveautés qui apparaît chaque année sans exception. Effectivement, il ne serait pas possible de tout acheter au magasin. Et s’il fallait choisir quelques paires, comment faire pour bien choisir des chaussures femmes ? Au vu de l’embarras de choix, il faudrait encore prendre en compte de certains critères importants.

Les meilleures chaussures pour le travail

Au bureau, vous pouvez effectivement porter tous les types de chaussures comme bon vous semble si votre boîte ne s’impose pas un code vestimentaire et qu’il n’y a pas de conditions de conformité requises en matière de sécurité. Toutefois, vous devez être confortable dans l’exercice de votre activité. Raison pour laquelle les paires avec une légère pente ou bien avec une hauteur des talons sont de mise pour supporter la tension sur vos jambes.

Selon les experts, les chaussures femmes avec un talon bas, mais large sont parfaites pour le bureau. Les modèles trop épais et trop proches du sol peuvent faire souffrir votre cheville et vos orteils. Cette tension est d’autant plus d’importance encore sur les sandales et les chaussures élégantes. L’idéal est donc de choisir un talon d’environ 5 cm de hauteur pour votre confort sans augmenter le risque de fractures.

Pour le cas des sociétés qui exigent le respect d’un certain code vestimentaire, des chaussures avec des talons de 10 cm sont parfaites pour un rendu sexy et élégant. Évidemment, vous n’allez pas le porter tous les jours. Dans un bureau plus ou moins conservateur, les chaussures en cuir noir ou brun sont à privilégier. Sinon, le gris et le bleu marine restent également de bons choix. Quoi qu’il en soit, les ballerines sont un meilleur allié pour tout type de vêtement. Toutefois, l’idée de les porter tous les jours peut faire souffrir vos plats de pieds.

Cela dit, vous êtes à la recherche de nouvelles paires de chaussures pour compléter votre collection. Il vous est alors conseillé de faire vos courses en ligne auprès d’une boutique dédiée à la vente d’articles d’habillement conçu uniquement pour la gente féminine, à l’exemple des chaussures pour femme. Cela vous donne certes la possibilité de trouver des modèles de sandales, de tennis, de baskets… de haute qualité au meilleur prix.

Choisir la bonne paire pour faire du sport

Le choix de vos chaussures se fait indéniable en fonction de votre niveau de mobilité. Ce détail est d’autant plus important encore si vous avez l’habitude de faire de longs trajets ou des courses chaque jour. Pour pratiquer du sport, ce critère de choix doit être pris bien en compte. Dans un premier temps, elles doivent être assez solides pour supporter le coup lors des mouvements brusques et rapides. Ceci étant dit, soyez attentif sur la flexibilité de la paire en essayant de plier légèrement les nez. Le confort est garanti si les chaussures femme se courbent sans problème au milieu.

Ensuite, vous choisirez naturellement les séances de sport dont vous avez l’habitude de faire. Le plus souvent, la présence de semelles à la fois épaisses et douces est un petit plus pour le confort et la sécurité de vos plantes de pieds. Pas de souci, les paires dédiées à la pratique du sport sont généralement dotées de coussinets plus volumineux, tandis que les chaussures de marche standard possèdent une partie plus duveteuse au milieu.

Sélectionner la paire parfaite pour les sorties

Pour les sorties en boîtes et les petites balades entre copines ou en amoureux, le choix se porte sur les chaussures femme à talons ou bien sur les modèles dépourvus de talons. Si vous comptez sortir en boîte, il faudrait penser à choisir la paire qui ne vous donnera pas du fil à retordre. Sinon, vous allez passer votre soirée à vous excuser plusieurs fois pour le fait de vous asseoir tout le temps. En outre, si vous êtes mal à l’aise avec les talons, alors que vous souhaitez arborer un air soigné et élégant, il y a forcément des chaussures faites pour vous.

En tout cas, évitez les chaussures trop lourdes, avec des matériaux moins flexibles si vous souhaitez profiter pleinement de votre soirée de divertissement. Par ailleurs, ces dernières ont le don de ralentir et de modifier votre démarche. Ce qui n’est pas le cas des chaussures légères conçues avec des matériaux respirables, idéales notamment pour danser, pour une randonnée à pied, etc.

En ce qui concerne les talons de chaton, plus précisément les talons bas et minces, ils sont parfaits pour vous donner une fière allure tout en gardant votre look féminin à tout moment. Sinon, vous avez une option devant vous : choisir les talons compensés. Excellents pour assurer une légèreté des mouvements, ce type de chaussures vous accompagne dans tous les événements occasionnels et les soirées entre amis. Gare aux talons aiguilles qui risqueront de ruiner totalement sortie en boîte.

Comment choisir les bonnes chaussures les événements officiels ?

Pour les grandes occasions plus ou moins formelles, les talons hauts aiguilles sont généralement le bon compromis. Vous pouvez porter des talons de 10 cm ou plus pour mettre en avant votre féminité. Pour les affaires judiciaires, les remises de diplômes, les bals des débutantes, les entretiens d’embauche, les réunions d’affaires, les mariages et autres, ce sont sans contexte les paires parfaites. Ce type de chaussures est l’idéal dans un contexte où il vous rend plus grandes et fines étant ajusté avec de longues robes.

En outre, il est possible de choisir les modèles dotés de sangles qui sont donc plus stables pour marcher confortablement. Il y a également les modèles qui n’en possèdent pas et qui peuvent entraver la marche. Toutefois, vu qu’il s’agit d’une occasion importante, vous n’allez quand même pas rester dans des chaussures plates qui vous éclipseront sûrement des autres femmes.  

Mis à part cela, le choix de chaussures femme se fait aussi en fonction de votre morphologie. Les femmes petites sont parfaites avec des talons qui allongeront leur silhouette et leurs jambes à l’exemple des escarpins, des chaussures basses, des boots à talons, etc. Quant aux femmes petites et rondes, les talons aiguilles sont à éviter pour garder la classe.

Style : comment se démarquer avec des bijoux originaux ?
Trouver une boutique en ligne spécialisée en vente de jeans