Comment choisir une bague en or pour femme ?

bague en or

Si vous êtes décidés que vous allez la demander en mariage ou vous voulez simplement faire plaisir à votre future femme, la sélection de bagues est un vrai casse-tête. Entre les différents larges modèles de bague qui existent, il est assez difficile de faire le choix. Sans pavage ou pavé, rhodié ou palladié, diamant ou saphir, en or blanc ou platine,… ce n’est pas facile d’y voir clair entre les termes techniques de désigner une bague pour votre femme. Mais vous ne devriez pas paniquer, ce bijou est spécial pour une femme et il est plus qu’une simple bague. Comme une bague de fiançailles qui symbolise un grand pas, le grand amour et l’engagement. Parce que les femmes attendent ce grand moment depuis son enfance, n’oubliez pas de faire le grand plaisir en lui offrant une bague dont elle a rêvé. On vous donne quelques astuces pour trouver une jolie bague pour femme.

Quelle pierre choisir ?

Le choix d’une bague avec pierre rime parfois avec les choix des métaux, mais vous pourrez faire la sélection dans un premier temps. Si votre femme murmure qu’elle veut de gros diamant comme une fraise, ne réfléchissez pas trop, montez la bague en diamant. C’est aussi une tradition la plus choisie d’offrir une bague de fiançailles avec du diamant, qui signifie la pureté et l’éternité. Cette pierre précieuse est la plus aimée de tous depuis le temps. Par contre si vous voulez sortir des sentiers battus, c’est possible de choisir une bague avec pierre montée d’une émeraude, d’un rubis ou encore d’un saphir. Mais en tout cas, faites un petit sondage sur le goût de votre future épouse. Lors d’un achat d’une bague en diamant, il va falloir définir la couleur, la taille et la pureté. Une pierre qui évoque la fidélité ainsi que la noblesse, une bague montée en saphir retrouve une grande place sur le marché. Les femmes ne résistent pas sur cette pierre de couleur bleu.

Quel métal choisir pour une bague ?

Il faut prêter attention sur le choix de métal pour une bague en or. En effet, vous devrez choisir entre l’or blanc, or jaune ou platine. Avant de faire une chose pareille, on vous suggère de jeter un coup d’œil sur ce que porte votre future femme afin de répertorier laquelle est la préférée d’entre elle. Regarder bien s’il s’agit d’un métal blanc ou jaune. Si elle collectionne des bagues en or blanc, alors effectivement, le choix est une bague en or blanc. Si c’est jaune, vous devrez choisir entre le platine et l’or blanc. Si les bagues en platine et la bague en or blanc se ressemblent énormément, sachez qu’ils se diffèrent sur 3 points essentiels notamment la durabilité, la pureté et la résistance. L’or blanc est un alliage de l’or jaune à 75% et de l’agent, zinc ou nickel à 25 %. Pour le platine, c’est un métal précieux pur à 95 % et c’est pour cela qu’il marque la pureté. Sachez qu’il peut avoir du jaunissement sur l’or blanc. Dans ce cas, si vous faites le choix sur ces métaux, il faut faire le re-rhodiage de la bague pour raviver la blancheur. C’est donc très avantageux de sélectionner le platine sans faire le re-rhodiage parce qu’il est naturellement gris.

Quelle taille et quel style de bague choisir ?

Des centaines, voire des milliers, les modèles de bagues de fiançailles sont très nombreux. Pourtant, on peut s’intéresser sur 3 options pour choisir le bon modèle de bague pour femme. En commençant par le plus simple qui est la bague en style solitaire. Ce modèle de bague est un anneau simple serti d’une seule pierre sur son centre. Probablement, ce style de bague de fiançailles est le plus classique. Ensuite, on vous montre la bague en solitaire accompagnée ou dite solitaire épaulé. En fait, la bague est sertie d’une pierre en diamant en son centre avec des petites pierres pour servir des pavages en habillant une partie ou tout le reste du corps de bague. On voit aussi le modèle en trilogie. Il s’agit d’une bague simple, mais aussi très classe. L’anneau est serti de 3 pierres de taille identiques en son centre.

Quel budget pour une bague de femme ?

Plutôt, il s’agit avant tout de la première question posée avant de choisir un bijou pour femme. Quant à la bague de fiançailles, c’est préférable d’investir un peu plus pour faire plaisir à votre future femme. Comme vous avez vu à travers ces lignes, le coût de bague varie en fonction du métal, de la pierre et du type de monture. Mais en tout cas, rien ne vous oblige à suivre des règles. Le choix est donc de se poser sur vos moyens. Gardez dans votre tête que la bague de fiançailles est un symbole précieux pour vous, mais surtout pour votre femme. Le but n’est donc pas de dépenser toute la fortune, mais de trouver une bague aux envies et aux attentes de votre promise.

Choisir son modèle de monte escalier électrique en ligne
Qu’est-ce que la pyromancie ?