Pourquoi faire une abdominoplastie ?

abdominoplastie

L’abdominoplastie ou également appelée la plastie abdominale est une opération chirurgicale qui s’effectue au niveau du ventre, plus précisément de la paroi abdominale. L’objectif de cette chirurgie esthétique est de redonner une souplesse à la peau ou de minimiser les imperfections de relâchement cutané, de type vergetures, ou aussi la perte de tonicité.

Pourquoi pratique l’abdominoplastie ?

Divers types d’interventions qui peuvent inciter certaines femmes à améliorer l’aspect au niveau du ventre existent en ce moment, notamment lorsque la peau est très distendue. Cela est dû, par exemple, après une grossesse, une perte de poids considérable. Cette chirurgie esthétique est faite en cas de lésions importantes comme les hernies, cicatrices, vergetures, etc. En cas de surcharge graisseuse, une femme ou un homme font recours à la plastie abdominale. Il est à noter que la lipoaspiration est suffisante dans certains cas. Cependant, si la correction est conséquente, il faut faire appel à ce type de chirurgie ventrale. L’objectif de cette intervention chirurgicale est d’ôter la peau la plus détériorée pour pouvoir redonner un aspect plus souple et lisse au niveau du ventre. Il est possible, pendant l’opération, d’enlever aussi le surplus de graisse par la pratique de lipoaspiration. Actuellement, la méthode opératoire adoptée par le praticien dépend de divers paramètres comme la morphologie générale du patient, l’importance de la surcharge graisseuse, l’état de la peau, la tonicité des muscles abdominaux, les attentes du patient. Pour ceux qui veulent débarrasser de son excès de peau sur le ventre, la pratique de l’abdominoplastie est la meilleure solution. Cependant, pour la réussite de la chirurgie du ventre, il faut faire appel à un spécialiste fiable et compétent. Pour trouver un meilleur chirurgien sur la chirurgie du ventre, cliquer sur ce lien.

À qui s’adresse la plastie abdominale ou l’abdominoplastie ?

La chirurgie du ventre ou connue sous le nom de l’abdominoplastie est indiquée en cas de lésions conséquentes de la peau, un amaigrissement important, relâchement musculaire, insatisfaction de l’image corporelle, séquelle d’intervention chirurgicale, etc. Mais pour pratiquer ce type de chirurgie esthétique, être en bonne santé est indispensable, d’avoir un poids stable, avoir plus de 18 ans. Pour les personnes qui sont alcooliques ou fumeurs, il faut demander l’avis d’un spécialiste avant de choisir ce type d’intervention spécifique au niveau du ventre. Il est à noter que le tabac et l’alcool peuvent provoquer de graves complications respiratoires, cutanées durant l’opération. arrêter de fumer un mois avant l’opération chirurgicale est par ailleur une condition de la base dans ce genre de situation. Le respect des consignes est très important pour assurer la réussite esthétique de la chirurgie. Durant l’opération, l’excédent de graisse sera retiré par la pratique de lipoaspiration. Cela va permettre de diminuer grandement la graisse au niveau du ventre. À titre informatif, deux différentes incisions peuvent être faites par le spécialiste, à savoir : une incision à travers la fixation des poils pubiens et une incision autour de l’ombilic.

Les divers avantages de la plastie abdominale

Il existe deux grands avantages que le patient peut bénéficier en pratiquant la plastie abdominale, à savoir : avantage esthétique et celui de physique. La plastie abdominale permet d’avoir une belle silhouette affinée et agréable. Une perte de poids ou une grossesse peut altérer largement la paroi abdominale. Pendant l’intervention chirurgicale, le praticien excise l’excès de tissu et étire la peau. L’objectif de cette opération est d’avoir un ventre plat et lisse. La chirurgie du ventre peut diminuer les imperfections du corps. L’un des plus grands avantages de cette chirurgie esthétique est son effet immédiat. Contradictoirement à certaines méthodes non évasives qui demandent un délai avant d’avoir un bon résultat, le patient qui a pratiqué cette intervention ventrale peut constater immédiatement le changement de son ventre. Tout acte chirurgical peut comporter certains risques et engendrer des complications après l’opération. C’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé de suivre à la lettre les consignes données par le médecin avant de pratiquer ce type d’intervention. Recourir à un praticien bien expérimenté et connu est aussi très important. Pour cela, faire quelques recherches sur Internet est pour cela nécessaire. En ligne, il existe plusieurs instituts qui peuvent pratiquer la plastie abdominale. Mais il faut considérer certains éléments pour avoir un praticien professionnel. De plus, le résultat de la chirurgie esthétique dépend surtout sur l’expérience du chirurgien. Par cette raison, faire appel à un établissement spécialisé dans le domaine de chirurgie esthétique doit être votre premier réflexe.

 

Vtt performance : conseils pour choisir un modèle
La cuisine Nikkei, une fusion food au succès mondial