Pourquoi ranger ses bijoux sur un porte-bijoux ?

porte-bijoux
Ranger vos bijoux est une partie importante de leur entretien : cela permet évidemment de ne pas les égarer, mais aussi de vous assurer que les maillons de vos chaînes ne s’emmêlent pas, que les crochets de vos boucles d’oreilles ne se tordent pas ou que vos bracelets de montre ne se plient pas. Pour garder vos bijoux en sécurité et en bon état, il existe de nombreuses solutions comme des coffrets à bijoux, ou encore des présentoirs. Maintenant, il s’agit de faire un choix éclairé : voyons en quoi le porte-bijoux est une solution intéressante.

Pourquoi choisir un porte-bijoux ?

Si le porte-bijoux ne protège pas vos bijoux de la poussière, de la lumière ou de l’humidité comme un coffret à bijoux, il offre bien d’autres avantages. Tout d’abord, il offre souvent un gain de place par rapport à une boîte à bijoux, notamment si vous choisissez un modèle de porte bijoux mural. Il permet d’accrocher tous vos bijoux bien en vue pour en faire rapidement l’inventaire et de toujours les avoir (ou au moins une sélection d’entre eux) en exposition. De plus, le porte-bijoux est généralement plus facile à nettoyer et à déplacer. Avec des designs des plus classiques à des conceptions très originales que vous pourrez retrouver sur ce lien, c’est donc une solution très esthétique. Une configuration intéressante est d’associer un coffret à bijoux qui protégera vos bijoux des agressions extérieures et d’avoir un porte-bijoux sur lequel vous accrocherez certains de vos bijoux en opérant un roulement, afin de pouvoir varier les plaisirs et ne pas toujours porter les mêmes accessoires.

Les porte-bijoux muraux

Le porte bijou mural est généralement très simple, avec des emplacements pour des boucles d’oreilles ainsi que, bien souvent, quelques crochets pour ajouter vos colliers ou bracelets favoris. Si vous recherchez le gain de place, c’est la solution qu’il vous faut. Vous pouvez l’accrocher facilement à un clou existant ou à une poignée d’armoire, ou même en choisir un plus design et l’accrocher à l’entrée afin de ne jamais oublier vos bijoux en sortant ! Très épurés avec un simple cadre ou plus fun en forme d’ananas ou même de tête de cerf, c’est une solution plus versatile qu’il n’y paraît.

Les porte-bijoux à poser

Si vous disposez d’un peu de place sur votre commode, votre bureau ou votre coiffeuse, le porte-bijoux à poser y trouvera aisément sa place. Dans cette catégorie, vous trouverez de très nombreux designs, peu importe quel type de bijoux vous aimez porter : bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles, tous trouvent leur place grâce à des conceptions ingénieuses toujours pratiques et agréables à regarder !
L’armoire à bijoux translucide vous permet d’accrocher vos boucles d’oreilles, colliers et pendentifs dans une petite vitrine fermée, qui les tiendra donc à l’abri de la poussière.
Le porte-bijoux présentoir, souvent composé d’un cadre simple avec des emplacements pour vos boucles d’oreilles, colliers et parfois bracelet se retrouve en de nombreux matériaux, couleurs et finis : bois, plastique, métal, tissu… Vous aurez l’embarras du choix !
Vous pourrez aussi trouver des modèles au design sophistiqué, qui deviennent ainsi de vraies pièces de décoration : couronnes, fleurs, cœurs, arbres à bijoux de toutes sortes, hybrides armoires/coffrets minutieusement pensés pour vous faciliter la vie ou encore porte-bijoux tournant, les artisans travaillent d’arrache-pied pour offrir à vos bijoux la qualité qu’ils méritent.
Enfin, les porte bijoux spécialisés vous permettent de mettre en valeur un ou plusieurs bijoux d’un certain type : un porte-bijoux en forme de main pour vos bagues, un joli buste porte collier pour exposer votre pendentif favori, un beau présentoir fait à la main en matériaux nobles pour vos boucles d’oreilles les plus jolies… Le porte-bijoux de vos rêves n’est plus qu’à quelques clics !


Comment bien porter les bottines ?
Comment développer un physique de rêve ?