Qu’est-ce qu’un dermatologue esthétique ?

dermatologue esthétique

Face à la recherche de la perfection de plus en plus grande, la dermatologie esthétique trouve sa place dans la société. Le dermatologue joue un rôle important pour aider les personnes en quête de normalisation notamment au niveau de la peau. Les moindres imperfections sont traitées: des petites tâches d’acnés, aux angiomes… Qu’est-ce que la dermatologie esthétique? Quels sont les actes pratiqués par le dermatologue? 

La dermatologie esthétique en quelques mots

La dermatologie est issue de la combinaison de deux mots grecs, dont « derme », qui signifie « peau » et « -logie », qui signifie « étude ». En d’autres termes, il s’agit d’une spécialité médicale qui traite tout ce qui est lié à la peau. Elle englobe ainsi toutes les affections de la peau, des ongles, des poils ou des cheveux ainsi que les muqueuses des organes génitaux et de la bouche. La dermatologie traite, prévient et diagnostique toutes les maladies liées à cet organe.

La dermatologie esthétique, comme son nom l’indique, se concentre un peu plus sur la correction de la partie visible. C’est une méthode qui consiste à traiter ou à prévenir les troubles plus ou moins importants liés à la peau, qui peuvent se traiter par des soins dermatologiques non chirurgicaux. Il s’agit par exemple des troubles liés à l’acné, aux différents angiomes ou des problèmes esthétiques du visage comme les rides ou ridules. Pour cela, le dermatologue à Montpellier pratique différentes méthodes de plus en plus innovantes qui peuvent, d’une part atténuer les marques sur la peau, et d’autre part prévenir leurs complications. Pour plus d’informations, visitez le site drcayatte.com.

Quand faire appel à un dermatologue esthétique?

Le problème d’esthétique fait partie des problèmes majeurs de la société. Il peut être très handicapant pour certaines personnes et engendrer des problèmes psychologiques. Si certaines affections peuvent être traitées et atténuées par le maquillage, d’autres, plus conséquentes, ne se camouflent plus et doivent recourir à des interventions plus poussées. C’est alors que la médecine esthétique intervient, en essayant justement d’atténuer ces maux sans avoir à passer sous les scalpels. On peut faire appel au dermatologue comme le dermatologue esthétique à Montpellier dès l’adolescence avez l’apparition des problèmes d’acné. Chez certaines personnes, cette période passe plus vite et les marques se résorbent toutes seules. Chez d’autres, elle est plus longue et nécessite l’aide d’un spécialiste pour les corriger. Ensuite vient le problème de la cellulite qui constitue également un trouble important notamment chez la femme qui veut sculpter son corps. Enfin, le plus important et qui amène la majorité à consulter un dermatologue est le problème lié aux rides.

Par ailleurs, le dermatologue traite également, les problèmes de pigmentation, les cicatrices, les grains de beauté ou les autres taches jugées discratieuses pour les personnes concernées et qui ont besoin d’être corrigé pour leur bien-être.

Quels sont les actes pratiqués par un dermatologue esthétique?

Les soins prodigués en dermatologie sont nombreux. Cette pratique touche certains troubles en profondeur comme l’injection de la toxine botulique qui arrive jusqu’à la musculature. Idéale pour traiter les rides, l’injection de botox est très répandue. Les autres actes se limitent à l’épiderme comme l’utilisation des cosmétiques. Très efficaces sur cette zone, ils redonnent de la luminosité au visage et traitent les petites taches disgracieuses. Le peeling est également un traitement courant, très efficace pour améliorer la texture et la couleur de la peau.

Ensuite il y a les produits de comblement qui sont injectés dans le derme pour donner du volume à certaines parties du corps comme les lèvres, les rides… Ils agissent efficacement contre les problèmes d’acné. Enfin, pour effacer les tatouages ou les cicatrices, les dermatologues utilisent le laser à l’image du dermatologue laser à Montpellier. Cependant, cette méthode peut également traiter les affections plus graves comme les maladies génétiques, dont la sclérose tubéreuse.

 

Comment bien porter les bottines ?
Comment développer un physique de rêve ?